Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways va opérer un B787 vers Edimbourg

Qatar Airways pourrait opérer à terme deux vols par jour en B787 entre Doha et Edimbourg en Ecosse a révélé The Scotsman.

Dans un premier temps, Qatar Airways va mettre en service un B787 entre Doha et Edimbourg à compter du 28 mai, avec une fréquence de 5 vols par semaine.

Le vol deviendra quotidien d’ici la fin de l’année s’il n’y plus de problèmes de production de la part de Boeing avant de devenir bi-quotidien si la route est un succès.

Akbar Al Baker, le CEO de Qatar Airways a indiqué que la compagnie du Qatar aurait déjà voulu déployer le B787 il y a 4 ans sur cette route s’il n’y avait pas eu de problèmes de production.

Qatar Airways prévoit que 80% des passagers du vol d’Edimbourg prendront des vols en correspondance à Doha.

Elle indique que pour aller à Melbourne, les vols prendront 6 heures de moins que via Londres Heathrow.

Cependant cela ne sera sans doute plus vrai quand Qantas va changer les horaires de ses vols en A380 vers Melbourne plus tard cette année.

En développant ses fréquences vers Edimbourg, Qatar Airways vise à anticiper l’arrivée d’Etihad en 2015.

Même si Etihad n’a pas indiqué quelle ville elle allait desservir en Ecosse, Edimbourg semble la ville favorite du fait du grand nombre de visiteurs et de son statut de capitale.

De son côté, Emirates pourrait probablement positionner un A380 vers Glasgow : la route a été un succès depuis son inauguration et la compagnie de Dubai n'a pas cessé d'augmenter ses fréquences. Elle propose désormais deux vols jours.

L'idée étant de proposer un grand nombre de vols directs depuis Glasgow via un seul changement à Dubai.

Ces augmentations de vols sont une bonne nouvelle pour l’Ecosse mais par contre les compagnies aériennes long-courriers à d’Heathrow (hormis les compagnies du Golfe) et européennes desservant Edimbourg vont voir leur trafic siphonné par les compagnies du Golfe.

www.qatarairways.com

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ