Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways va reprendre ses vols en B787 le jeudi 2 mai

qatar-airways-dreamliner-2

Qatar Airways va reprendre ses vols commerciaux en Dreamliner entre Doha et Dubaï à compter du jeudi 2 mai: elle sera à notre connaissance la première compagnie à reprendre des vols commerciaux réguliers.


Ethiopian a opéré le premier vol commercial d’un B787 depuis qu’ils ont été mis à terre par les régulateurs ce week-end: le vol d’Ethiopian a décollé d’Addis Abeba samedi 27 avril 2013 à 9H45, heure locale, pour atterrir à Nairobi au Kenya deux heures plus tard.

Qatar reprendra ses vols en Dreamliners à raison de 4 vols par jour entre Doha et Dubaï, puis 6 les fréquences seront portées à 6/7 vols par jour à partir de mi mai.

Les vols entre Doha et Londres Heathrow devraient reprendre le 15 mai.

La semaine passée la Federal Aviation Administration américaine a publiée une directive formelle autorisant la reprise des vols des 50 Dreamliners mis à terre dans le monde.

La directive précise les modifications que Boeing doit apporter aux Dreamliners: en plus de la modification du système de batterie, les B787 devront être équipés d'une alimentation principale et auxiliaire et d'un nouveau programme de maintenance.

Les batteries sont déjà logées dans une boite en acier et vont fonctionner à une température moins élevée.

Il y a également un nouveau tube d’aération qui éjecte l’air de la batterie directement à l’extérieur de l’avion: en cas d’incendie le reste de l’avion en sera pas affecté par la fumée.

La plupart des compagnies reprendront leurs vols long-courriers en Dreamliners à partir de la mi-mai, début juin.

Voir le planning de la reprise des vols en Dreamliners: https://www.businesstravel.fr/b787-reprise-des-vols-commerciaux-fin-mai-debut-juin.html

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?