Dès le 31 mars, Qatar Airways s’envolera depuis Paris vers Guangzhou. La compagnie inaugurera également une nouvelle liaison Doha-Houston un peu plus tard dans l’année le 10 novembre.
La Chine a le vent en poupe et à raison. Le pays organisateur des jeux olympiques devrait connaître une forte croissance de son traffic cette année. Qatar Airways a décidé d’ajouter une quatrième destination en Chine : Guangzhou. La compagnie aérienne volait déjà à destination de Pékin, Shangaï et Hong Kong.
Plus connue des français sous le nom de Canton, cette ville du Sud de la Chine est la grande métropole de la rivière des perles. Elle organisera également en 2010 un évènement sportif, les jeux asiatiques. A deux heures en train de Hong Kong, Guangzhou est au cœur de l’une des régions les plus dynamiques de Chine, où sont implantées de nombreuses usines exportatrices…Qatar Airways proposera dès le 31 mars, 4 vols par semaine vers Guangzhou les mercredi, jeudi, samedi et dimanche puis 5 vols par semaine à partir du 1er mai.
La compagnie aérienne a également annoncé la desserte prochaine de Houston dès le 10 novembre prochain. 3 vols par semaine seront proposés pour l’inauguration de la ligne puis 3 vols à partir du mois de décembre. Cette liaisons sera rendue possible grâce à la livraison d’un Boeing 777-200 en octobre. Le vol Doha-Houston d’une durée de 17 heures sera en effet le plus long vol direct de la compagnie.
Plus d’informations sur le site de
QATAR AIRWAYS.
Nous publierons un guide sur Guangzhou dès la fin de la semaine. Revenez-vite sur BusinessTravel.fr!