Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar conserve la première classe sur ses A380

qatar-airways-premiere3

Même si Qatar Airways supprime sa première classe sur certains de ses avions en raison d'une demande réduite, la compagnie aérienne du Qatar conservera la première sur ses A380.


Qatar Airways n'installera pas de première classe sur sa nouvelle flotte de B777.

Parallèlement elle sera retirée sur les avions long-courriers de sa flotte existante comme les A330 et les A340-600.

Selon le magazine Aviation Week, Qatar Airways conservera cependant une cabine première sur ses A380.

Selon le président de la compagnie Akbar Al Baker, l'A380 sera configuré en trois classes de 517 sièges: «ce sera le seul modèle dans notre flotte qui aura une cabine première» a-t-il confié à Aviation Week. «Elle aura six sièges».

Qatar Airwaya a commandé 5 A380 dont le premier exemplaire sera livré en 2013 au moment où le nouvel aéroport international de Doha ouvrira.

Proposer une première sur l'A380 a du sens. Le jumbo est l'avion le plus prestigieux des flottes des compagnies aériennes. Par ailleurs,  les A380 de Qatar comme des autres compagnies seront opérés sur des routes très fréquentées.

Les détails de la cabine de première et de la configuration des sièges n'ont pas été communiqués par Qatar Airways mais on serait surpris que la compagnie ne propose pas au minimum les standards de ses concurrents comme Emirates ou Singapore Airlines, connus pour leur haut niveau de qualité à l'image de Qatar Airways.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS