Partagez cet article :

Les passagers internationaux arrivant our parant de l’aéroport d’Orlando n’auront bientôt plus à montrer leur passeport ou leur carte d’Embarquement…

L’Orlando Sentinel indique que l’aéroport situé au centre de la Floride sera le premier à utiliser une technologie de reconnaissance facile pour identifier les passagers internationaux.

L’aéroport a décidé d’étendre son programme pilote qui avait été mis en place en coopération avec British Airways ces derniers mois.

Au lieu de devoir montrer leurs papiers d’identité, les passagers devront passer par des portes spéciales où leurs visage seront scannés. Les images scannées seront comparées avec celles des passeports ou d’autres documents de voyage pour confirmer leur identité.

Les dirigeants de l’aéroport ont indiqué que l’installation de ces équipements aurait lieu durant l’été aux portes utilisés par les 24 compagnies aériennes internationales de l’aéroport. Les scanners seront aussi installés dans deux points de passage des frontières.

Selon les promoteurs, ce système devrait permettre de réduire les temps d’embarquement et ils insistent sur le fait que les images des citoyens américains seront détruites au bout de 2 semaines.

Les images des visiteurs internationaux seront par contre gardées de façon permanente soit 75 ans selon les officiels de la Custom and Border Protection américaine.

www.orlandoairports.net

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut