Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Regus ouvre des centres d'affaires et des salons en Afrique et dans les pays émergents

Regus-salon-londres
Le spécialiste des centres d'affaires vient de s'implanter à l'île Maurice et au Sénégal. Il prévoit de développer sa nouvelle offre de salons d'affaires en France à l'image de son lounge Berkley Square à Londres.

 


L'Afrique est en vogue auprès des hommes d'affaires. Alors que les chaînes hôtelières se développent fortement sur ce continent, Regus suit la même stratégie.


Regus vient d'ouvrir un centre d'affaires à l'île Maurice, son 1000ème centre dans le monde.

Le centre est situé à Ebene à 10 kilomètres de la capitale de l'île à Port Louis au sein du quartier d'affaires Cybercity où sont installées de nombreuses multinationales et sociétés high-tech. Un hôtel Starwood dédié aux voyageurs d'affaires (voir notre article ) a récemment ouvert à proximité.


Le spécialiste des centres d'affaires s'est également installé au Sénégal récemment au coeur du quartier d'affaires de Dakar dans la zone commerciale du plateau.

Regus s'est également implanté au Paraguay et en Estonie, le tigre des pays baltes.

«Nous allons profiter de la crise pour investir. Il nous manquait des centres aux pays baltes et notre centre de Tallin (dans la tour Metro Plaza) a mis à cette situation. Nous recherchons actuellement à nous implanter dans les pays de l'ex-yougoslavie où nous sommes absent» nous a confié Paulo Dias, Directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Regus.


Hormis son expansion géographique, Regus parie également sur les nouveaux services et usages. Le groupe développe également des salons de centre-ville identiques aux salons d'aéroport (le service de restauration y est cependant inexistant).

Son salon étendard a été inauguré il y peu de temps à Londres: le lounge Berkely Square. Les voyageurs peuvent y accéder en souscrivant à une carte Regus BusinessWorld Gold. Le programme Businessworld Regus lancé en septembre 2008 compte aujourd'hui 400 000 membres.

«Dans tous nos centres il y aura bientôt un espace salon dédié où les hommes d'affaires pourront se connecter à Internet, boire un café et travailler entre deux rendez-vous. Le centre de Londres intègre notre nouveau concept de salon avec des sièges intimistes qui seront généralisés dans nos centres. En France, nos centres de Paris 8 et de la Défense devraient être équipés de façon identique à Londres. 10 centres en France offriront un espace lounge de nouvelle génération d'ici la fin de l'année» explique Paulo Dias.

Plus d'informations sur le site de REGUS.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?