Partagez cet article :

 Ces derniers jours l’espace aérien du Pakistan a été fermé ce qui a entrainé le déroutement de nombreux vols. Il va rouvrir ce jour...

Suite à un accrochage militaire entre l’Inde et le Pakistan depuis mercredi, l’espace aérien était fermé au dessus du Pakistan. Cela a obligé de nombreuses compagnies à dérouter leurs avions.

Cependant des accord de survol de la Chine et des escales de ravitaillement ont permis d’éviter l’annulation de nombreux vols.

Cet espace est très fréquenté : la IATA estime que 220 vols empruntent cet espace aérien chaque jour.

Air France par exemple a modifié le trajet de vols en provenance de la Thaïlande et du Vietnam pour contourner la zone fermée : ils ont du faire escale à Budapest pour se ravitailler.

De même le vol AC42 d’Air Canada de Toronto à Delhi a du faire demi-tour.

Certaines compagnies ont annulé des vols vers l’Europe comme Thai Airways dans l’attente d’une autorisation de survol de la Chine.

D'autres compagnies européennes telles que KLM et British Airways ont aussi dérouté ou annulé leurs vols, de même que es compagnies du Golfe Persique comme Qatar Airways, Emirates Airlines et Etihad Airways.

L’espace aérien du Pakistan devrait être rouvert ce vendredi 1er mars à 13H heure locale.

Le Pakistan a décidé de fermer son espace aérien suite à une violation de celui-ci par deux avions de chasse de l'armée indienne. Le porte parole de l'armée pakistanaise a affirmé que « les forces aériennes pakistanaises ont abattu les deux avions » et qu'un pilote indien était soigné dans leur hôpital militaire. De son côté, l'Inde affirme n'avoir perdu qu'un seul avion, et avoir abattu un avion pakistanais dans la même région.

Le conflit entre l'Inde et le Pakistan pour la région du Cachemire dure depuis 1947, depuis la partition de l'Empire Britannique.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut