Air Koryo a opéré le premier vol entre la Corée du Nord et la Chine depuis la fermeture des frontières de la Corée du nord suite à l’épidémie de Covid en 2022...
Le vol opéré en Tuplev 204 d’une capacité de 210 passagers s’est posé à Pékin mardi matin à 9H17. Air Koryo devrait également opérer des vols vers Vladivostok en Russie plus tard cette semaine.
Le Ministre des affaires étrangères chinois avait annoncé lundi que la Chine avait approuvé les plans de vols entre les deux pays.
Il y maintenant environ 3 vols par jour entre la Corée du Nord et Pékin, les mardis, jeudis et samedis.
Les trains de passagers devraient également reprendre leur service entre les deux pays au départ des villes frontière de Sinuiji et Dandong.
La Corée du nord est resté un pays très fermé aux voyageurs. Les frontières étaient closes depuis le Covid. Le mois dernier des responsables chinois et russes ont assisté à un défilé militaire dans la capitale nord-coréen pour la première fois depuis le Covid.
Pour le moment France Diplomatie indique que l’entrée des ressortissants français est toujours interdite, « tout déplacement en Corée du Nord étant fortement déconseillée ».