Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

L’Argentine a été l’un des pays qui a fermé ses frontières le plus longtemps pendant l'épidémie de Covid. Heureusement les restrictions ont été levées cette année et les touristes reviennent en masse dans ce magnifique pays...

L’Argentine a fermé ses frontières aux touristes pendant une longue période tout comme le Chili et a fait la bonne surprise aux touristes de rouvrir ses frontières y compris pour les non vaccinés en avril 2022.

Et les touristes sont de ce fait revenus en masse. Au cours du premier semestre 2022? l’Argentine a accueilli 1,367 million de voyageurs.

Cela représente de l’Institut National de Promotion du Tourisme un niveau de 36% des visites d’avant la pandémie. La route reste encore longue pour retrouver les niveaux d’avant Covid.

Les visiteurs sont venus principalement dans l’ordre des pays voisins suivis (Brésil, Uruguay, Chili, Paraguay) par les Etats-Unis, l’Espagne, la Bolivie, le Pérou, la France et la Colombie.

Le Secrétaire Exécutif de l’INPROTUR, Ricardo Sosa a précisé que les flux touristiques provenant de France ont connu une reprise significative pendant cette période soit une hausse de 54% par voie aérienne et 38% toutes les voies comprises.

Le tourisme reste plus que jamais clé pour l’économie argentine alors qu’il génère des revenus de l’ordre de 1,3 milliard de dollars.

Un nouveau ministre de l’Economie vient d’être nommé en Argentine, Sergio Massa. L’objectif étant de juguler l’inflation (l’une des plus fortes au monde 36,2% au 1er semestre) et de réduire le déficit public moins important qu’en France à 3% du PIB en 2021 et prévu à 0,9% en 2024. L’inflation en hausse a fait que le Dollar s’échange sur le marché noir à 337 pesos note le Financial Times.

L’Argentine a été coupée du marché de la dette internationale depuis son défaut en 2020. L’ancien ministre de l’économie avait réussi à négocier la restructuration d’une dette de 44 milliards au FMI.

Le pays a d’immenses atouts comme ses champs à perte de vue qui seront bien utiles au monde dans les prochains mois. Il est le 4ème producteur au monde boeuf et dispose de ressources naturelles abondantes (cuivre,plomb, magnésium, tungstène, Zinc, Uranium, Titanium, or).

Le tourisme génère environ 3,9% du PIB et emploie plus de 671000 personnes.

Le pays offre de magnifiques espaces naturels préservés comme en Patagonie, dans la Cordillère des Andes ou dans le nord avec les chutes d’Iguazu.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS