Partagez cet article :
La société Recharge a développé une application qui permet de louer une chambre pour une heure…

san francisco baie golden gate

Via l'application Recharge, les voyageurs peuvent désormais réserver une chambre d'hôtel à la minute.

Ils ont 30 minutes pour se rendre dans la chambre et s'enregistrer avant que le compteur de paiement débute. Les réservations sont possible dans les hôtels 4 et 5 étoiles et les tarifs varient en fonction des hôtels.

La plupart des voyageurs restent dans leur chambre pour deux heures en moyenne selon recharge. Beaucoup sont des voyageurs d'affaires arrivant de vols long-courrier et qui veulent se reposer quelques heures avant d'enchainer des rendez-vous ou pour travailler. Quand le séjour est terminé, les voyageurs ont juste à appuyer sur le bouton Check Out : mais attention les frais sont élevés en cas de check out tardif. Recharge a été lancée en 2016 à San Francisco et propose depuis ce mois 16 hôtels à New York dont l'Arlo, Quin et Pierre selon Bloomberg.

Les tarifs à New York varient de 0,83$ à 2$ la minute sans compter la taxe de séjour qui avoisine 14,75% du tarif.

En France et en Europedes sociétés se sont lancées sur le créneau des chambres à l'heure depuis quelques années déjà comme www.dayuse.fr, www.byhours.com, www.so-room-hotel.com, www.roomforday.com...

Ces société profitent des horaires de la journée où les taux d'occupation sont faibles pour rentabiliser un établissement. Le fondateur et CEO de Recharge Manny Bamfo estime que 35% de chambres sont libres dirant la journée même dans les hôtels dont le taux d'occupation est de 100%.

L'application Recharge est compatibnle avec les smartphones IOS et Android.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut