Partagez cet article :

La Réunion est en alerte rouge depuis 10H ce matin alors que l’île se prépare à faire face au passage du cyclone Bejisa: il devrait passer à environ 40 kms au sud-ouest des côtes de l’île de l’Océan Indien durant l’après-midi. Suite à cette alerte les habitants sont invités à rester chez eux.

Des rafales allant jusqu’à 150 km/h, voire 200 km/h sont prévues mais l’oeil du cyclone devrait cependant éviter l’île.

Du fait de la marée haute qui a lieu au moment du cyclone, les autorités craignent que certaines vagues puissent venir menacer certaines habitations sur la côte Ouest de l’île.

La route du littoral qui relie Saint Denis à l’Ouest de l’île et qui longe la côte a été fermée du fait d’une forte houle.

La compagnie aérienne Air Austral a décidé d’opérer ses vols prévus ce soir au départ de Paris à destination de la Réunion: les horaires pourraient cependant être modifiés.

Par contre tous les vols d’Air Austral au départ de la Réunion ont été annulés ce jour: l'aéroprot de Roland Garros est fermé jusqu'à la fin du passage du cyclone. 

www.air-austral.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut