Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Rio organisera les jeux olympiques de 2016

rio_plage
La ville de Rio a été sélectionnée par le comité olympique. Ce sera la première fois que des jeux olympiques seront organisés en Amérique du Sud.

Les délégués olympiques du CIO ont voté le vendredi 2 octobre en faveur de la ville de Rio à Copenhague.

Rio a été préférée à Madrid pour l'organisation des jeux Olympiques de 2016 lors du vote final.


Les villes de Chicago et Tokyo avaient été éliminées auparavant. Rio était la ville favorite pour l'organisation de ces jeux olympiques voir notre article (Le-dynamique-bresil-en-lice-pour-les-jeux-olympiques-2016).


Selon l'Embratur (l'Office du Tourisme Brésilien), «Rio a été la seul ville à être considérée de très haute qualité et a reçu la meilleure note des quatre de la part du Comité Olympique International».

Le président brésilien Lula da Silva a été très ému lors de l'annonce des résultats et n'a pu s'empêcher de verser une larme.


«Je me suis pincé plusieurs fois au réveil samedi pour voir s'il était vrai que nous avions gagné l'organisation les Jeux Olympiques» a-t-il déclaré au journal brésilien o Globo.


Selon le président Lula, « si l'économie brésilienne continue à croître pendant sept années consécutives, il serait possible de transformer les bidonvilles de Rio dans les quartiers pauvres».

La ville de Rio est encore aujourd'hui une ville affectée par la pauvreté alors que les favelas sont proches du centre ville et des plages.

Il est à noter que la ville de Rio devrait également organiser la Coupe du Monde de Football en 2014.

Le budget de la ville de Rio était l'un des plus importants par rapport aux autres candidats de l'ordre de 14,4 milliards de dollars.

La ville avait posé sa candidature sans succès en 2012, en 2004 en 1940 et 1936.

Plus d'informations sur les sites O Globo, www.1rio.net.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :