Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ritz-Carlton ouvre son premier hôtel vert aux Etats-Unis

ritz-carlton-charlotte-etats-unis

Le groupe Ritz-Carlton d'hôtel de luxe vient d'ouvrir son premier hôtel vert certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) à Charlotteen Caroline du Nord (Etats-Unis).

L'hôtel Ritz-Carlton Charlotte de 146 chambres est situé en Caroline du Nord aux Etats-Unis. Il intègre un toit végétal pour isoler la propriété, ralentir l'écoulement de la pluie, et refroidir l'air par l'évapotranspiration (l'évaporation de l'eau sur les feuilles).

Mais ce n'est pas tout. L'hôtel comprend également un système interne de purification d'eau et les uniformes des employés sont fabriqués à partir de tissus dérivés de bouteille en plastiques reclyclées.

Les possesseurs de véhicules hybrides auront droit à des places de parking gratuites, un « valet vélo » réserve gratuitement des vélos pour les hôtes, les tables des salles de conférence sont en aluminium recyclé et un système permet de faire circuler l'air dans les chambres.

ritz-carlton-charlote-chambre-etats-unisL'hôtel - qui a ouvert le 1er octobre - abrite un spa de 13000 mètres carrés avec une piscine d'eau salée pour les soins. Il y a un restaurant BLT Steack au rez-de-chaussée et 1114 mètres carrés d'espaces de réunion.

Le groupe hôtelier Ritz-Carlton doit ouvrir une propriété dans la zone de Kowloon à Hong Kong l'année prochaine et a annoncé sa deuxième propriété dans la capitale égyptienne du Caire plus tôt cette année (voir Ritz-carlton-va-ouvrir-un-hotel-de-luxe-au-caire-en-2012).

Pour plus d'informations visitez ritzcarlton.com.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter