Partagez cet article :
Hôtel de la Ville Rocco Forte à Rome

Rocco Forte a ouvert trois hôtels en Italie cette année et prévoit de s'implanter en Chine en 2025…

Rocco Forte mise sur l’Italie. Le groupe hôtelier de luxe a ouvert deux hôtels à Rome en 2019 la Ville éternelle en mai et l’hôtel de ville en septembre. L’hôtel la Ville Eternelle compte 102 chambres et a été décoré par Tommazo Ziffer.

La Suite de la Ville située au 8ème étage, et accessible par un ascenseur privé, est le joyau de la couronne de l'hôtel, meublée avec une collection de meubles anciens et contemporains met en avant sa propre collection d'art, elle dispose de deux terrasses panoramiques.

Le designer Tommaso Ziffer, en collaboration avec Olga Polizzi, directrice du design des hôtels Rocco Forte, s'est inspiré du Grand Tour du XVIIIe siècle lorsque des nobles anglais et allemands collectionnaient des œuvres d'art lors de leurs voyages culturels dans les villes européennes. En utilisant le décor d’un palais intemporel, Ziffer a recréé une rétrospective contemporaine du Grand Tour en emmenant les invités dans un voyage ludique de découverte.

L'Hôtel de la Ville abrite six restaurants/bars où le célèbre chef Fulvio Pierangelini, a créé un menu éclectique allant des plats italiens les plus classiques aux spécialités méditerranéennes modernes et créatives.
L'offre variée va des repas servis toute la journée au Da Sistina, offrant une authentique cuisine de style trattoria avec des touches modernes, au Mosaico, le restaurant principal de l'hôtel servant une cuisine gastronomique méditerranéenne qui donne sur la cour.

Le bar audacieux Julep propose toutes les variétés de cocktails tandis que le bar sur le toit-terrasse, bien nommé Cielo, divertira les invités avec des boissons créatives, une fusion d '"apéritifs" et de mémos.

La Rocco Forte House, le second établissement est un nouveau concept : il s’agit d’une maison indépendante offrant des services hôteliers. Elle est dotée de 5 suites dont l’une de 291 M2. Le groupe compte ouvrir d’autres maisons de ce type à Milan toujours en Italie et à Londres dans les prochains mois.

Toujours en Italie, le groupe a inauguré en mai la Masseria Torre Maizza dans les Pouilles.

Il s’agit d’une ancienne ferme du XVIème Isère qui a été rénovée. La Masseria comprend 40 chambres et suites.

TOujorus en Italie, Rocco Forte rénove actuellement l'hôtle Villa Igea à Palerme. Il devrait rouvrir au cours du mois de juin 2020.

Un hôtel à Shanghai en 2025 désormais

Enfin Rocco Forte va finalement s'implanter en Chine, à Shanghai après maintes retards.

L’hôtel était initialement prévu pour ouvrir en 2019 et l'inauguration est désormais prévue pour 2025.

Il sera situé dans les derniers étages d’un immeuble de 52 étages et comprendra 219 chambres ainsi qu’une Tea Room anglais similaire à celle de l’hôtel Brown à Londres.

L'hôtel comprendra également un Sky Bar sur le toit avec terrasse extérieure, ainsi que des installations de spa au 51ème étage, y compris une piscine à débordement de 25 mètres.

skybar chine

www.roccofortehotels.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: