Partagez cet article :

Les voyageurs qui transitent par le terminal 2E de Roissy (hall M) vont pouvoir admirer 50 oeuvres originales de Rodin au sein de l’espace musée dont notamment les sculpture du Penseur, le Baiser ou encore l’Age d’Airain que l’on peut également admirer au Musée Rodin à Paris (logé dans un superbe hôtel particulier).

«La thématique de cette première exposition, liée à l’envol, permet de dévoiler des œuvres moins connues d'Auguste Rodin. Pour la première fois, sont exposées quelques figures ailées, ainsi qu’une grande aile en plâtre, venant rappeler ce mythe de la conquête du ciel et de l’espace, véritable défi pour un sculpteur» précise Aéroports de Paris.

L’espace Musées est libre d’accès et est voué à proposer d’autres expositions dans le futur.

Le Hall M offre aux passagers 6 000 m2 de surfaces commerciales (boutiques, bars & restaurants) et 25 000 m2 dédiés aux salles d’embar- quement, soit la taille de 128 terrains de tennis.

Le bâtiment est certifié HQE.

En juin dernier Roissy avait inauguré le satelite S4 situé au terminal 2E et qui se veut la vitrine du savoir-faire aéroportuaire français: le satellite offre un tout autre visage de Roissy, bien oplus accueillant avec notamment des bouitiques de luxe et des restaurants emblématiques français comme Ladurée.

www.adp.fr

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Cliquez ci-dessus pour voir la nouvelle cabine