Les voyageurs qui transitent par le terminal 2E de Roissy (hall M) vont pouvoir admirer 50 oeuvres originales de Rodin au sein de l’espace musée dont notamment les sculpture du Penseur, le Baiser ou encore l’Age d’Airain que l’on peut également admirer au Musée Rodin à Paris (logé dans un superbe hôtel particulier).
«La thématique de cette première exposition, liée à l’envol, permet de dévoiler des œuvres moins connues d'Auguste Rodin. Pour la première fois, sont exposées quelques figures ailées, ainsi qu’une grande aile en plâtre, venant rappeler ce mythe de la conquête du ciel et de l’espace, véritable défi pour un sculpteur» précise Aéroports de Paris.
L’espace Musées est libre d’accès et est voué à proposer d’autres expositions dans le futur.
Le Hall M offre aux passagers 6 000 m2 de surfaces commerciales (boutiques, bars & restaurants) et 25 000 m2 dédiés aux salles d’embar- quement, soit la taille de 128 terrains de tennis.
Le bâtiment est certifié HQE.
En juin dernier Roissy avait inauguré le satelite S4 situé au terminal 2E et qui se veut la vitrine du savoir-faire aéroportuaire français: le satellite offre un tout autre visage de Roissy, bien oplus accueillant avec notamment des bouitiques de luxe et des restaurants emblématiques français comme Ladurée.