Partagez cet article :

 La concertation sur le projet de construction du terminal 4 à Roissy vient de débuter…

L’aéroport de Roissy devrait certainement dans le futur accueillir un nouveau terminal pour faire face à sa croissance le T4.

En effet, l’aéroport a besoin de grandir alors que la croissance du trafic devrait avoisiner 2 à 3% par an pendant les 20 prochaines années.

Rien qu’en 2018? Roissy a accueilli 72,2 millions de passagers soit une hausse de 4%.

Le terminal qui doit être réalisé en 3 phases devrait permettre d’accueillir 35 à 40 millions de passagers en plus et 500 mouvements d’avion supplémentaires.

La pause d’étude du terminal devrait se terminer en 2019 et les travaux pourraient débuter dès 2021 pour une ouverture de kola première phase en 2028 et une mise en service en totalité en 2037. Le coût total du projet est évalué entre 7 et 9 milliards d’euros et pourrait entrainer la création d’environ 50000 emplois directs selon le groupe ADP.

L’arrivée récente de Benjamin Smith à la tête d’Air France devrait cependant changer un peu la tournure du projet alors que cela-ci a indiqué que « toute nouvelle infrastructure doit conduire à l’amélioration de l’expérience client et de la performance opérationnelle ».

A terme Air France utilisera ainsi deux terminaux le terminal 2 et le terminal 4 d’où l’importance que les deux terminaux soient parfaitement interconnectés via un métro automatique par exemple.

Il est à noter par ailleurs qu'ADP a enregistré un chiffre d'affaires record de 4,478 milliards d'euros en 2018 soit une hausse de 23,8%.  Le groupe table sur une hausse du trafic de 2 à 2,5% en 2019.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut