Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Roissy: le mal-aimé

Selon une étude de CNNGo, l'aéroport de Roissy géré par ADP serait l'un des moins aimé au monde devant celui de Los Angeles et d'Heathrow.

Les passagers estiment notamment que ses toilettes sont sales (un point commun avec celles de la SNCF) et qu'il abrite les pires restaurants et bars de Paris…

Les passagers critiquent aussi le design circulaire du terminal 1 et l'accueil du personnel.

Il faut également noter que l'impression d'un voyageur français de retour d'un pays étranger comme la Chine laisse une drôle d'impression: alors que la France est un pays développé depuis longtemps, les bagages prennent plus de temps à être livrés qu'à l'aéroport de Pékin par exemple et la décoration et l'ambiance générale de l'aéroport est bien triste.

Le RER très lent et vraiment peu adapté aux voyageurs donne une première impression bien maussade à un voyageur étranger: heuresuemùent pour les passagers, le projet CDG Express devrait permettre de remédier à cela  (voir http://www.developpement-durable.gouv.fr/-CDG-express,1380-.html).

Il faut cependant reconnaitre qu'ADP a fait de nombreux efforts depuis quelques années en améliorant la signalétique et l'ambiance générale de l'aéroport.

Mais alors que le terminal 2, fief d'Air France est flambant neuf, le terminal 1 reste encore à la traîne: pourtant l'économie de l'aéroport et la santé de l'industrie du tourisme en France ne dépendent pas uniquement de la compagnie française…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ