Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Roissy se développe avec l'arrivée du satellite S4 en 2012

satellite-s4-aeroport-roissy
Le nouveau satellite S4 de l'aéroport de Roissy viendra ajouter 100000 mètres carrés au terminal 2E. Il sera dédié aux compagnies de l'alliance Skyteam et vise à proposer un design 100% français.

Le satellite S4 sera mis en service par ADP au cours du troisième trimestre 2012 et aura une capacité d'accueil de 7,8 millions de passagers avec ses 100000 mètres carrés.

Il complètera les capacités d'accueil du terminal 2E en s'ajoutant au satellite 3 déjà en service.

Ce satellite sera dédié aux membres de l'alliance Skyteam qui représente 62% des 57,2 millions de passages qui ont transité à Roissy en 2009.

Le satellite S4 vise avant tout à améliorer les services aux passagers: jusqu'à 16 avions pourront y venir au contact en même temps.

satelite-s4-roissy-hallADP veut faire du S4 une vitrine du savoir-vivre français avec un décor en bois, en marbre et en verre. Le hall sera décoré d'oeuvres de plasticiens afin que «ce bâtiment soir ancré par son design dans la culture française.»

Le bâtiment abritera 3300 mètres carrés de commerces avec un grand magasin à la parisienne pour les voyageurs puissent y faire leur shopping comme à Paris.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter