Partagez cet article :

Si vous adorez l’Italie et Rome plus particulièrement, le livre grand format Rome Portrait d’une ville regorge de photos sublimes sur la ville éternelle…

Rome est sans doute la ville du week-end idéal pour les français comme l’a chanté Etienne Daho dans l’une de ses chansons et le nouveau livre de Taschen en révèle de nombreuses facettes. 

Le livre regroupe environ 500 images grand format de la ville certaines en noir et blanc datant des années 1840 et d’autres en couleurs, plus actuelles. On voit ainsi les évolutions de la ville tout au long des époques. 

Les photos de Giacomo Caneva, Pompeo Molins, Giuseppe Primoli, Alfred Eisenstaedt, Carlo Bavagnoli, Henri Cartier-Bresson, Pasquale De Antonis, Peter Lindbergh, Slim Aarons et William Klein pour n’en citer que quelques uns sont magnifiquement mises en valeur au format 25x34cm. 

On peut y admirer notamment des images anciennes du Colisée, du Forum romain ou de la Piazza di Spagna, des quartiers populaires du Trastevere et du Testaccio, des cafés de la Via Vente, des starlettes glamour ou des nombreuses célébrités qui sont venus à Rome en voyage d’affaires ou en escapade. 

Louis Armstrong, Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn, Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Pier Paolo Pasolini, Anna Magnani, Valentino sont quelques célébrités qui ont été immortalisés à Rome par les photographes. 

Pour vous donner envie de visiter Rome ou pour y retourner et profiter de la Dolce Vita, ce livre est une magnifique évasion en attendant d’acheter un prochain billet Paris-Rome…

INFORMATIONS : Rome portrait d'une ville 50 euros. Editions Taschen, 25x34cm, 486 pages de Giovanni Fanelli. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut