Le CEO du groupe hôtelier Rotana a indiqué à notre magazine anglais, Business Traveller UK, que le groupe voudrait se développer en Europe et particulièrement à Londres.
«Nous avons pris de nombreux rendez-vous pour discuter d'opportunités ici.Nous étudions des emplacements dans le centre de Londres. Je pense que nous nous implanterons en Europe d'ici 5 à 6 ans» a-t-il annoncé à l'occasion d'un déplacement pour le World Travel Market.
Le groupe prévoit d'ouvrir 12 hôtels d'ici la fin 2015 pour atteindre 50 propriétés.
«Nous prévoyons une centaine d'hôtels d'ici 2020» a-t-il ajouté.Le groupe doit ouvrir deux hôtels à Istanbul au second trimestre 2015 et vient de signer un hôtel Centro (marque 4 étoiles) dans la capitale économique turque pour une ouverture en 2016, un hôtel Arjaan en Jordanie d'ici la fin 2014 et un hôtel Rotana au troisième trimestre 2015, deux hôtels 5 étoiles à Bahrein d'ici le second trimestre 2015, 3 hôtels à Doha à la même date et deux hôtels à Abu Dhabi l'an prochain.
La compagnie va également s'implanter à Kinshasa d'ici la fin 2015 et va ouvrir un hôtel à Dar Es Salaam en 2017.
«L'Afrique est notre prochaine étape et nous espérons signer des accords l'an prochain dans des pays comme l'Angola, le Mozambique ou le Ghana. Nous espérons également finaliser notre premier contrat au Nigéria» a-t-il assuré.
Rotana est actuellement principalement implanté au Moyen-Orient : la société a été fondée aux Emirats Arabes Unis.