Airbus et Routehappy viennent d'annoncer un partenariat à l'occasion du salon ITB de Berlin. Les deux sociétés visent à enrichir les contenus proposés par les centrales de réservation de billets d'avion.
Airbus et Routehappy veulent enrichir les informations affichées à l'écran lors de la résevration d'un vol sur Internet.
Au lieu d'un simple tarif, les internautes pourront bientôt visionner des informations complémentaires comme la disponibilité du WiFi, l'inclinaison des sièges, la durée du vol ou, la disponibilité d'un éclairage anti jetlag, des informations sur le système de divertissement des photos de la cabine.
4 compagnies aériennes ont annoncé avoir rejoint l'alliance Airbus-Routehappy: Cathay Pacific, Emirates, le groupe Lufthansa et Singapore Airlines.
Les compagnies aériennes ont en effet tout intérêt à montrer la qualité de leurs services afin de se différencier des low-costs.
Il n'est pas étonnant que Cathay Pacific, Emirates, le groupe Lufthansa et Singapore Airlines soient parmi les premières à rejoindre cette alliance alors qu'elles offrent toutes des services haute qualité en cabine.
«Donner plus d'informations aux passagers pour choisir la bonne offre est au coeur de notre stratégie de distribution. Une initiative comme celle d'Airbus et de Routehappy répond au besoin de transformer la vente de services aérien d'un marché de commodités à un marché de services en offrant aux passagers plus de contenus. Durant les dernières années, nous avons élevé notre offre à bord et nos services à de niveaux niveaux et nous sommes impatients de les présenter aux voyageurs du monde entier» a déclaré Xavier Lagardère, en charge de la distribution au sein du groupe Lufthansa.
«La majorité des passagers sont intéressés pour obtenir des détails sur leur vol et trouverons ces informations utiles quand ils réserveront. Les compagnies aériennes qui proposeront ce type d'information devraient en bénéficier en montrant leurs services différenciés » a déclaré Henry Harteveldt président du cabinet d'études Atmosphere Research.
«Des avions comme l'A350XWB se distinguent du fait de leur calme, de leur pressurisation abaissée. Ils offrent plus d'espace pour chaque passager grâce à leur cabine extra large et leurs espaces non cloisonnés. Les compagnies aériennes leaders ont beaucoup investi ces dernières années dans leurs services à bord, dans le confort de la cabine et globalement dans les services aux passagers. A partir de maintenant les passagers pourront visualiser, choisir et profiter des bénéfices des nouvelles générations d'avion partout où ils volent » a ajouté Bob Lange, directeur du marché et de la stratégie chez Airbus.