Royal Brunei Airlines (RB) vient de signer une commande ferme auprès d’Airbus pour sept A320neo et trois options afin de moderniser sa flotte.
Ces avions seront configurés avec deux classes pour des vols au départ de Bandar Seri Begawan vers des destinations en Asie.
Les appareils seront équipés des moteurs Pratt & Whitney PW1100G-JM.
« La famille A320 connaît un immense succès en exploitation auprès de RB depuis 2003 », a déclaré Dermot Mannion, Deputy Chairman de Royal Brunei. « Les toutes dernières versions de l'appareil apporteront une efficience encore plus élevée, avec une économie de carburant de 15 pour cent ainsi qu'un impact considérablement réduit sur l'environnement. Parallèlement, le nouvel appareil offrira les niveaux de confort inégalés que nos passagers attendent aujourd'hui, un rayon d'action accru et une capacité d’emport en soute importante »
« Nous sommes très heureux que Royal Brunei Airlines réaffirme son engagement auprès de la famille A320 », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. « Cette commande souligne une fois encore la position de leader sur le marché de l'A320neo en tant qu’avion du futur de prédilection dans la catégorie des monocouloirs. Nous sommes impatients de voir le NEO eco-efficient voler aux couleurs de Royal Brunei Airlines. »
Royal Brunei avait reçu son premier B787 d'Airbus en 2013 (voir http://www.businesstravel.fr/royal-brunei-recoit-son-premier-b787.html).
La compagnie avait alors déclaré qu'elle ne prévoyait pas d'étendre son réseau long-courrier (voir http://www.businesstravel.fr/royal-brunei-ne-prevoit-pas-de-developper-son-reseau-long-courrier.html).