Partagez cet article :

royal-jordanian

Royal Jordanian a décidé de cesser ses vols vers Bruxelles, Munich, Al Ain ainsi que vers deux autres destination du Golfe persique. La compagnie va égaelment réduire ses fréquences vers de nombreuses routes.


Royal Jordanian a décidé de prendre ces décisions du fait de la hausse des cours du pétrole et du déclin du nombre de touristes du fait du printemps arabe, particulièrement ceux en provenance d’Europe: il s’agit de l’une des réduction de trafic les plus importantes de la part d’une compagnie régionale jusqu’à présent.

Hussein Dabbas,  le CEO/ président de Royal Jordanian a indiqué que la compagnie allait suspendre d’autres vols cette année en fonction des réservations et qu’elle allait revoir la taille de sa flotte.

La compagnie va par ailleurs réduire ses fréquences vers Rome, Vienne, Zurich, genève, Amsterdam, Colombo et Khartoum.La compagnie a du annuler 46à vols durant ces trois derniers mois.

Aucune nouvelle embauche ne sera effectuée en 2012.Ces mesures « n’affecteront pas le niveau de service offert aux passagers», même si du fait de la portée de cette décision, cela n’est pas certain.

De nombreux autres aéroports ont enregistré un déclin notable du trafic dont Tunis, Damas, Alep, Sana’a, Aden, Bahrein, le Caire, Alexandrie et Sharm El Sheikh, « ce qui s’est traduit par des pertes de centaine de milliers de passagers».

Le printemps arabe a donc eu des conséquences terribles sur Roayl Jordanian et plus généralement les compagnies aériennes volant vers le Maghreb ou le Moyen-Orient.

rj.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: