Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Royal Jordanian va suspendre ses vols vers Bruxelles, Munich et Al Ain

royal-jordanian

Royal Jordanian a décidé de cesser ses vols vers Bruxelles, Munich, Al Ain ainsi que vers deux autres destination du Golfe persique. La compagnie va égaelment réduire ses fréquences vers de nombreuses routes.


Royal Jordanian a décidé de prendre ces décisions du fait de la hausse des cours du pétrole et du déclin du nombre de touristes du fait du printemps arabe, particulièrement ceux en provenance d’Europe: il s’agit de l’une des réduction de trafic les plus importantes de la part d’une compagnie régionale jusqu’à présent.

Hussein Dabbas,  le CEO/ président de Royal Jordanian a indiqué que la compagnie allait suspendre d’autres vols cette année en fonction des réservations et qu’elle allait revoir la taille de sa flotte.

La compagnie va par ailleurs réduire ses fréquences vers Rome, Vienne, Zurich, genève, Amsterdam, Colombo et Khartoum.La compagnie a du annuler 46à vols durant ces trois derniers mois.

Aucune nouvelle embauche ne sera effectuée en 2012.Ces mesures « n’affecteront pas le niveau de service offert aux passagers», même si du fait de la portée de cette décision, cela n’est pas certain.

De nombreux autres aéroports ont enregistré un déclin notable du trafic dont Tunis, Damas, Alep, Sana’a, Aden, Bahrein, le Caire, Alexandrie et Sharm El Sheikh, « ce qui s’est traduit par des pertes de centaine de milliers de passagers».

Le printemps arabe a donc eu des conséquences terribles sur Roayl Jordanian et plus généralement les compagnies aériennes volant vers le Maghreb ou le Moyen-Orient.

rj.com