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Royaume-Uni : 2013 a été un bon cru pour le tourisme

32,89 millions de visiteurs étrangers ont visité le Royaume-Uni en 2013, soit une hausse de 6% par rapport à 2012.

Cela a permis au Royaume-Uni de battre le précédent record de 2007 où 32,78 millions de touristes étrangers avaient visité le pays.

«Le nombre de visites de toute provenance et quel qu’en soit la raison augmente par rapport à 2012, principalement en raison d’une belle saison estivale et d’un bon début d’automne» a précisé l'Office de Tourisme.

Les visiteurs étrangers ont dépensé 21 milliards de livres en Grande-Bretagne en 2013, soit 13% de plus que l’année précédente (18.64 milliard de livres).

C’est une première en terme nominal sur une période de 12 mois et la première fois que le cap des 20 milliard est franchi.

Le nombre de visiteurs en provenance d’Union Européenne des 15 a augmenté de 5% en 2013, la meilleure année depuis 2007, mais avec une forte différence entre les marchés matures comme la France, l’ltalie et l’Espagne  (qui progressent respectivement de +5%, + 9% et +1%) et les autres pays de l'Union en hausse de 15%.

Les marchés « reste du monde » (hors Europe et Amérique du Nord), ont progressé de 10%.

« Non seulement avons-nous réussi à passer le cap des 20 milliards de livres pour la toute première fois, mais nous avons aussi réussi à pulvériser les records précédents en terme de visites loisirs et de visites en provenance de marchés émergeants comme la Chine ou la Corée du Sud. Nos visiteurs internationaux commencent à s’aventurer dans l’ensemble de notre pays, ce qui laisse à penser que notre campagne de promotion GREAT porte ses fruits. Ainsi, la fréquentation touristique progresse de façon significative sur l’ensemble de la Grande-Bretagne, Ecosse, Pays de Galles, Angleterre et Londres compris. Chaque livre investie dans nos campagnes marketing a rapporté 19 £ à l’économie du pays» s'est félicitée
Sandie Dawe, Directrice Générale de VisitBritain.

www.visitbritain.com

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