Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Royaume-Uni: des scanners 3D dans tous les grands aéroports

scanner aeroport crédit paulprescott72 / 123RF

Les voyageurs pourront bientôt emporter des liquides pour les vols au départ du Royaume-Uni grâce aux nouveaux scanners 3D…

Le gouvernement anglais a exigé que « tous les aéroports anglais majeurs » aient une cabine 3D d’inspection des bagages d’ici au 1er décembre 2022.
Comme nous l’avons noté en début d’année Heathrow dépense 50 millions de Livres pour déployer la technologie de scanner 3Ddans le cadre d’un test mené depuis 2017.

Le Département des transports a décidé d’aller plus loin en demande à tous les grands aéroports du Royaume-Uni de mettre en place cette technologie d’ici 3 ans. Il a indiqué : « cela signifie que les passagers pourront emporter les liquides et les équipements électroniques comme les ordinateurs portables pendant qu’ils sont inspectés. Une fois en place la limite des 100ml de liquide ne s’appliquera plus et les passagers pourront emporter des liquides, comme une bouteille d’eau via les contrôles de sécurité ».

Des scanners topographiques similaires sont également mis en place dans d’autres aéroports comme à Chicago O’Hare. Les restrictions sur les liquides dans les bagages à main ont été mis en place depuis novembre 2006 suite aux attaques terroristes sur plusieurs vols entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Le scanner 3D a été testé à Roissy ces dernières années sur certains vols mais aucune décision d'implémentation globale dans les grands aéroports français n'a encore été décidée...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :