Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le gouvernement britannique a confirmé son intention de lever les restrictions de quarantaine pour les voyageurs arrivant en Angleterre en provenance de France, d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne. Les citoyens en provenance des États-Unis devront par contre toujours se soumettre à la quarantaine.

Les changements largement attendus signifient qu'à partir du 10 juillet, les passagers revenant ou visitant l'Angleterre des pays susmentionnés n'auront plus besoin de s'isoler à leur arrivée. Il faut dire que les anglais sont traditionnellement l’une des principales sources de financement pour l’industrie touristique des pays du sud de l’Europe et qu’un été sans les anglais serait un été raté.

La pression a du être forte également de la part des voyageurs anglais qui s’inquiétait des conditions de retour en cas de départ pour l’Espagne et l’Italie de même que pour les compagnies aériennes anglaises qui craignaient un été catastrophique.

D'autres pays exemptés dans quelques heures

D'autres exemptions devraient être annoncées par le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, plus tard dans la journée, et le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth mettra à jour ses restrictions de voyage avec des changements entrant en vigueur le 4 juillet.

Les exigences actuelles de quarantaine de 14 jours pour les arrivées au Royaume-Uni sont entrées en vigueur le 8 juin.

Notez que les changements ne concernent que les arrivées en Angleterre : l’Ecosse et le Pays de Galles doivent encore confirmer un assouplissement des restrictions, et en Irlande du Nord, les réglementations de quarantaine restent en place pour les voyageurs en provenance de l'extérieur du Royaume-Uni et de la République d'Irlande.

La BBC rapporte qu'environ 60 pays devraient être inclus dans la liste des exemptions de quarantaine.

Dans un communiqué, le ministère des Transports a déclaré: « les passagers revenant ou visitant certaines destinations qui présentent un risque réduit pour la santé publique des citoyens britanniques, y compris l'Espagne et l'Italie, n'auront plus besoin de s'isoler lors de leur arrivée en Angleterre, a déclaré aujourd'hui le secrétaire aux Transports, Grant Shapps.

«Les nouvelles mesures entreront en vigueur à partir du 10 juillet 2020, ce qui signifie que les personnes arrivant de certaines destinations pourront entrer en Angleterre sans avoir besoin de s'isoler, à moins d'avoir été ou d’avoir transité via des pays non exemptés au cours des 14 jours précédents. Une évaluation des risques a été réalisée par le Joint Biosecurity Centre, en étroite consultation avec Public Health England et le Chief Medical Officer. L'évaluation s'appuie sur une série de facteurs, notamment la prévalence du coronavirus, le nombre de nouveaux cas et l’évolution potentielle de la maladie dans cette destination. La liste des pays sera publiée plus tard dans la journée. Un certain nombre de pays seront exemptés de l'obligation de s'isoler pendant 14 jours pour les passagers arrivant en Angleterre . Tous les passagers, à l'exception de ceux figurant sur une petite liste d'exemptions, devront toujours fournir leurs coordonnées à leur arrivée au Royaume-Uni. Le gouvernement s'attend à ce qu'un certain nombre de pays exemptés n'exigent pas non plus que les personnes provenant du Royaume-Uni s'auto-isolent. Cela signifie que les vacanciers voyageant vers et depuis certaines destinations n'auront pas besoin de s'isoler lors d’une étape de leur voyage.Les pays et territoires exemptés seront constamment réexaminés, de sorte que si les risques pour la santé augmentent, des mesures d'auto-isolement peuvent être réintroduites pour aider à stopper la propagation de la maladie en Angleterre» a déclaré le Ministère des Affaires Etrangères.

Cette nouvelle va sans doute ravir tous les acteurs du secteur du tourisme.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Derniers messages du Forum

  • Pas de messages à afficher

AGENDA

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Burundi

    Epidémie de poliomyélite Publié le 22/03/2023 : Les autorités sanitaires burundaises ont déclaré une épidémie de poliomyélite dans le pays. Cette infection est inapparente dans environ 75% des cas. Elle peut également se traduire par de la fièvre, une sensation de malaise, des maux de tête, des troubles gastro-intestinaux, une raideur de la nuque et du dos. Il n'existe pas de traitement spécifique des virus de la poliomyélite, mais cette maladie peut être prévenue grâce à des vaccins efficaces. Il (…)

  • Philippines

    Appel à la vigilance maximale – risque d'attentat Publié le : 11/03/2023 La menace d'attentats dans le pays, de nature terroriste ou criminelle, reste élevée. L'attaque du 4 mars contre le gouverneur de la province du Negros Oriental Roel Degamo succède à deux attaques également meurtrières en février contre le gouverneur de la province de Lanao del Sur et du vice-maire d'Aparri. Ces actions menées par des groupes paramilitaires doivent inciter à une vigilance maximale dans l'ensemble du pays. (…)

  • Tchad

    Manifestations à N'Djamena Publié le 20/03/2023 Un appel à manifester mardi 21 mars 2023 à partir de 7h00 a été lancé par diverses organisations, parmi lesquelles un collectif « anti-France ». Il est recommandé d'éviter le secteur du Palais du 15 janvier, ainsi que la rue des 40 et ses abords. L'ambassade de France est joignable aux numéros suivants : +235 66 77 90 66 / +235 99 20 13 44 Contexte sécuritaire - Risque d'enlèvement Publié le 04/11/2022 Pour rappel, la menace d'enlèvement visant des (…)

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS