Partagez cet article :
Londres au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique va obliger les voyageurs arrivant au Royaume-Uni par avion à se mettre en quarantaine pendant une période de deux semaines. Les citoyens français seront exemptés de cette mesure...

Contrairement à plusieurs autres pays, dont l'Australie et Singapour, il n'y a actuellement aucune exigence d'auto-isolement spécifique pour ceux qui voyagent sur des vols vers le Royaume-Uni.

Pourtant tous les résidents sont soumis aux directives générales du gouvernement qui préconisent de rester à la maison hormis pour des raisons essentielles comme le travail, le sport et l'achat de nourriture.

Mais au fur et à mesure que ces restrictions seront levées dans les semaines à venir et que les compagnies aériennes, dont Wizz Air, annoncent déjà la reprise de vols réguliers à destination et en provenance du Royaume-Uni, le gouvernement envisagerait des mesures qui forceraient les nouveaux arrivants à se mettre en quarantaine.

S'adressant à Sky News, le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, a confirmé que les propositions étaient à l'étude, déclarant que le Royaume-Uni prendrait «toutes les nouvelles mesures nécessaires».

Ainsi les voyageurs pourraient devoir remplir une carte d'atterrissage avec des détails sur leur santé, ainsi que l'adresse où ils s'isoleraient en quarantaine.

Les utilisateurs du forum Business Traveller ont réprimandé le manque actuel de contrôle des passagers arrivant dans les aéroports britanniques. En France, Business Traveler France avait publié un article à ce sujet au tout début de la vague épidémique critiquant le manque de contrôle aux frontières.

Le rapport indique «qu'une campagne de communication serait également déployée à travers le monde pour avertir les passagers de ce à quoi s'attendre à leur arrivée au Royaume-Uni et pour les dissuader de venir en premier lieu».

Se référant aux plans de quarantaine, Raab a déclaré à Sky News:«C'est quelque chose que nous examinerons et cela pourrait inclure des tests pour les personnes qui arrivent, cela pourrait inclure des mesures de distanciation sociale et nous nous assurerons… que nous sommes en accord avec les dernières informations scientifiques et que nous prenons toutes les mesures qui sont nécessaires pour protéger la santé des gens, pour protéger leur vie mais aussi pour préserver notre mode de vie à mesure que nous progressons, économiquement et socialement. »

Toute décision d'imposer des restrictions sur les arrivées au Royaume-Uni aura probablement un impact sur le trafic à mesure que les vols reprendront. La semaine dernière, l'Association du transport aérien international a publié une nouvelle analyse prévoyant que la demande de passagers devrait diminuer de 55% par rapport aux niveaux de 2019. Le Royaume-Uni devrait accueillir 140 millions de passagers en moins en 2020 par rapport à l'an passé.

Mise à jour du 10/05 : le Premier Ministre Boris Johnson a annoncé ce jour qu'il y aurait bien une quarantaine de 14 jours pour les voyageurs arrivant au Royaume-Uni par avion. Cette mesure ne devrait cependant pas s'appliquer aux citoyens français selon un communiqué publié sur le site du Premier Ministre visible à cette adresse : Communiqué commun franco-anglais sur la non quarantaine pour les français.

Mise à jour du 22/05 : finalement le gouvernement britannique a indiqué qu'il ne devrait pas y avoir d'exemption pour les voyageurs en provenance de France contrairement à ce qui a été indiqué dans le communiqué commun diffusé il y a quelques jours...Seuls certains professionnels seraient exemptés de quarantaine comme les chauffeurs routiers...La France a indiqué qu'elle regrettait cette décision et qu'elle étudiait une mesure de quarantaine identique pour les citoyens britanniques entrant en France. Seuls les voyageurs en provenance d’Irlande, de l’île de Man ou des îles anglo-normandes seront exemptés de quarantaine. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: