Partagez cet article :

Russian Railways la société de chemins de fer russe veut développer une ligne régulière plus rapide Paris-Berlin-Moscou avec des horaires optimisés à l'image de la liaison Nice-Moscou lancée en septembre 2010.

Actuellement le trajet entre Paris et Moscou est très long et dure environ 46H15 (51H23 dans le sens Moscou-Paris). Les voyageurs restent deux nuits dans le train.

Russian Railways souhaiterait mettre en place une grille horaire qui permettrait aux passagers de partir de Paris ou Moscou le matin et d'arriver à Moscou/Paris le lendemain soir, en ne passant qu'une nuit à bord du train.

Cette ligne régulière serait opérée 5 fois par semaine.

Dans le cadre de ce nouveau projet, le train partirait cinq fois par semaine à 9H00 du matin de Paris pour arriver à Moscou à 23H50 le jour suivant.

Dans le sens contraire le train quitterait les quais de Moscou à 08H00 pour arriver à Paris à  20H45 le jour suivant. 

Le train aurait pour étape Francfort, Berlin, Varsovie et Brest et serait composé de 9 wagons.

La date de lancement de ce nouveau projet n'a pas été précisé.

La société Russian Railways a signé en septembre 2010 un accord pour la vente des billets en France via la SNCF: il permet aux passagers français d'acquérir des billets pour les trains grandes lignes et domestiques de Russian Railways et de FPK.

Il est à noter que Russian Railways a également annoncé cette semaine le lancement d'un transsibérien réservé exclusivement aux touristes qui devrai remporter un franc succès (voir L-odyssee-transsiberienne-un-train-dedie-aux-touristes.html ).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut