Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

RwandAir lance un vol direct vers Paris

RwandAir lance un vol direct vers Paris

RwandAir va lancer pour la première fois des vols sans escale vers Paris.

Les vols seront opérés trois fois par semaine entre Kigali et Paris CDG à partir du 27 juin. Les vols décolleront de la capitale rwandaise à 00h30 les mardi, jeudi et samedi, pour arriver à Paris à 09h30.

Le vol retour partira de Paris à 21 h 30 les mardi, jeudi et samedi pour arriver à Kigali à 06 h 00 le lendemain.

La nouvelle route représente le seul voldirect entre le Rwanda et la France, et s'ajoute aux vols existants du transporteur vers Londres Heathrow, qui ont fonctionné sans escale depuis novembre de l'année dernière (il y avait auparavant une escale à Bruxelles).

RwandaAir a récemment pris livraison de son troisième avion A330, dans le cadre de « stratégie de croissance ambitieuse » de la compagnie aérienne.

Le transporteur souhaite doubler sa flotte au cours des cinq prochaines années, parallèlement à son emménagement dans son nouveau domicile à l'aéroport international de Bugesera.

Ce nouvel aéroport de Bugesera est en construction à 25 miles au sud de l'aéroport international de Kigal : Qatar Airways a accepté de poursuivre les travaux. La phase 1 des travaux du nouvel aéroport devrait être terminée en 2026. En septembre dernier, RwandAir a également confirmé qu’elle étudiait la possibilité de rejoindre l'alliance Oneworld.

« Le lancement de nos tout premiers vols vers Paris est un développement passionnant dans l'expansion continue de RwandAir et un témoignage de l'importance des relations franco-rwandaises. La France est un marché majeur pour RwandAir car nous connectons les continents africain et européen via notre hub d'origine à Kigali avec ce nouveau service direct vers Paris, l'une des principales destinations touristiques au monde. Les voyageurs français peuvent s'attendre à un accueil chaleureux à bord de notre vol inaugural aujourd'hui et pour de nombreuses années à venir alors que nous approfondissons les liens d'amitié et de fraternité entre la France et le Rwanda » a déclaré Yvonne Makolo, PDG de RwandAir.

En février 2020, Qatar Airways a racheté 49% du capital de RwandAir, deux mois après s'être emparé de 60% du capital de l'aéroport de Bugesera International.

www.rwandair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS