Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie aérienne africaine Rwandair a confirmé qu'elle étudiait la possibilité de rejoindre l'alliance Oneworld.

Cette décision a été motivée par le partenariat stratégique de la compagnie aérienne avec Qatar Airways, membre de Oneworld, qui a été lancé l'année dernière et qui comprend des accords interlignes et des accords au niveau des programmes de fidélité.

Dans une déclaration envoiyée à Business Traveler, Yvonne Makolo, PDG de Rwandair, a déclaré : « alors que nous continuons à étendre notre partenariat avec Qatar Airways, nous cherchons toujours des moyens d'améliorer notre offre client et notre portée mondiale. Nous explorons donc la possibilité d'entrer dans l'alliance Oneworld. Cela conviendrait parfaitement à Rwandair et nous aiderait à nouer des liens plus étroits avec des partenaires aériens partageant les mêmes idées à l'étranger ».

Royal Air Maroc est actuellement la seule compagnie aérienne africaine membre à part entière de Oneworld, l’ayant rejoint en avril 2020. L'alliance rivale Skyteam compte Kenya Airways parmi ses membres, tandis qu'Egyptair, Ethiopian Airlines et South African Airways sont tous membres de Star Alliance.

Le patron de Qatar Airways, Akbar Al Baker, est l'actuel président de Oneworld, et s'exprimant lors du Sommet de l'aviation africaine de cette semaine à Kigali, il aurait déclaré : « nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les rapprocher des standards afin qu'ils soient prêts à adhérer en tant que membre à part entière ou membre associé. Nous avons vu ce potentiel de ce pays qui se trouve en plein centre de l'Afrique et la relation qu'ils entretient avec l'État du Qatar, j'ai trouvé que c'était le bon endroit. Il s'agit de confiance et de relation, d'intérêt économique pour les deux pays…C’est ce que nous allons faire."

Rwandair opère des vols entre Kigali et Londres Heathrow, après avoir quitté Gatwick en 2020 « pour bénéficier d'un important trafic de collecte ».

rwandair.com, oneworld.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!