Tous les chiffres sont au vert pour la compagnie low-cost grâce à une envolée du trafic et des tarifs...
Ryanair est connue pour ses tarifs à bas prix. Mais comme de nombreuses entreprises elle a profité de la reprise de l'économie pour augmenter ses tarifs. Ainsi le tarif moyen d'un billet chez Ryanair a été de 41 euros durant son exercice fiscal actuel soit 10% de plus que l'an passager.
Les revenus auxiliaires ont atteint une moyenne de 24 euros (bagage supplémentaires, repas/boisson...). La compagnie a pu ajouter 16% de capacité supplémentaire par rapport à ses niveaux d'avant la pandémie ce qui lui a permis de gagner des parts de marché notamment en Italie (27% à 40%) en Irlande (de 26 à 36%) et en Pologne (de 49 à 58%).
Ryanair aura transporté 168,6 millions de passagers soit une hausse de 74%.
___STEADY_PAYWALL___Son chiffre d'affaires a atteint 10,8 milliards d'euros en 2022-2023 contre 4,8 milliards l'an passé soit une hausse de 124%.
Grâce à ces bons chiffres la compagnie a pu cumuler des bénéfices avoisinant 1,43 milliards d'euros.
La compagnie prévoit une hausse de 10% du nombre de passagers transportés cette année soit un objectif d'environ 185 millions de passagers. Elle estime que la demande est robuste pour cette été avec des tarifs en tendance supérieur à ceux de l'an passé.