Clicky

Ryanair a réalisé un bon premier semestre 2010

Ryanair, la compagnie aérienne low-cost irlandaise a présenté un chiffre d'affaires en hausse de 23% à 2,18 milliards d'euros au cours du premier semestre 2010 et des bénéfices en augmentation de 13,5% à 424 millions d'euros (452 millions hors événements exceptionnels comme les coûts liés au nuage de cendres).

Michael O'Leary a affirmé que la compagnie continuait à prendre des parts de marché sur Air France, British Airways et Lufthansa. Ryanair estime avoir vendu deux fois plus de billets que British Airways en août a ravi à Iberia le titre de premier transporteur au départ des aéroports espagnols.

Michaeal O'Leary a critiqué la fermeture du ciel aérien durant la crsie du nuage de cendres qui a été «inutile» selon lui et «des bureaucrates très bien payés qui ont perturbé les voyages de plus de passagers que le volcan islandais» en parlant des grèves des contrôleurs aériens français, belges et espagnols.

Tout n'est cependant pas rose pour Ryanair alors que de nombreux aéroports ont décidé d'augmenter leurs taxes comme celui de Dublin avec sa taxe touristes de 10 euros ou d'autres aéroports que Ryanair a quitté comme Bâle-Mulhouse (fin 2009), Belfast City (à partir de novembre 2010) ou Marseille (effectif à partir de 2011) suite à une enquête pour travail dissimulé.

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France