Partagez cet article :
ryanair
Ryanair vient d'annoncer qu'elle augmenterait ses frais d'enregistrement de bagages de 10 à 15 euros à partir du 1er octobre prochain. Les frais d'excédent de bagages seront quant à eux seront facturés 20 euros par kilo contre 15 euros auparavant.


Ryanair permet actuellement d'enregistrer  en franchise jusqu'à trois sacs par passager, avec un poids combiné de 15kg et des frais de 10 euros pour le premier sac et de 20 euros pour les bagages supplémentaires.

Désormais pour des réservations effectuées après le 1er octobre, chaque passager Ryanair sera autorisé à monter à bord avec seulement deux bagages, pour un poids total de 30kg (15kg par sac).

Les frais pour le premier sac seront de 15 euros, alors la tarif grimpera de 20 euros à 35 euros pour le second bagage.


La compagnie  aérienne a déclaré que les changements étaient dus à une chute des tarifs de Ryanair de 29 pour cent au cours de la dernière année, passant de 40 euros à 32 euros.

La compagnie a également indiqué que ces nouvelles mesures visaient à inciter les passagers à voyager uniquement avec des bagages à main.


« Afin de persuader nos  passagers de voyager uniquement avec des bagages à main  nous allons augmenter notre franchise bagages et nos tarifs  à partir du 1er octobre.  Nos passagers peuvent éviter de payer ces frais en voyageant seulement avec un bagage à main.  Plus de 70% de nos passagers de Ryanair ne seront pas affectés par ces changements car ils voyagent déjà avec un bagage à main, ce qui est gratuit» observe  Stephen McNamara de Ryanair.


Ryanair va également supprimer ses comptoirs d'enregistrement d'aéroport après avoir rendu l'enregistrement en ligne obligatoire.

Les passagers qui oublient leurs cartes d'embarquement doivent maintenant payer des frais de 40 euros à l'aéroport.

Plus d'informations sur le site: ryanair.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: