Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair: fort développement en 2013 au départ d’Edimbourg et Glasgow

La compagnie aérienne Ryanair va lancer 6 nouvelles routes au départ d’Edimbourg en Ecosse vers Bologne, Béziers en France, Cagliari en Sardaigne, Corfou, Katowice et Santander et deux nouvelles routes au départ de Glasgow vers Rzeszow et Varsovie.

Plus tôt cette année, Ryanair avait annoncé vouloir supprimer des routes au départ d’Edimbourg en déclarant que la British Airport Authority refusait d’offrir « une base coûts compétitives pour aider Ryanair à croitre».
La compagnie avait accusé la BAA de ne pas montrer «d’intérêt pour développer le tourisme en Ecosse, le trafic et les emplois.»

Ryanair a désormais déclaré:«après avoir signé un accord avec le nouveau propriétaire de l’aéroport d’Edimbourg,  Global Infrastructure Partners, Ryanair va
croitre à nouveau à Edimbourg.»

Ryanair va par ailleurs accroitre ses fréquences sur de nombreuses routes au départ d’Edimbourg vers Alicante, Faro, Malaga, Malte et Palma et au départ de Glasgow vers Ibiza et Palma.

«C’est un premier exemple de ce que l’on peut faire en démantelant le monopole de la BAA et nous prévoyons de nous développer encore à l’aéroport d’Edimbourg avec son nouveau propriétaire» s’est félicité Michael O’Leary, CEo de Ryanair.

En octobre, Easyjet a annoncé un important plan de développement à Edimbourg et Manchester en 2013 avec des vols au départ d’Edimbourg vers Hambourg, Prague, Copenhague, Reykjavik et Dubrovnik.

www.ryanair.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?