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Le changement d'image de Ryanair semble porter ses fruits : la compagnie low-cost a affiché une hausse de 32% de son chiffre d'affaires au cours du premier semestre 2014 à 795 millions d'euros contre 602 millions l'an passé (voir http://corporate.ryanair.com/news/news/141103-ryanair-half-year-profits-rise-32-to-795m/?market=en).

La compagnie a ouvert durant cette période 4 nouvelles bases (Athènes, Bruxelles, Lisbonne, Rome) et 57 nouvelles routes.

Ryanair n'a pas lésiné durant cette période en améliorant son site web, en lançant une nouvelle application mobile avec carte d'embarquement numérique intégrée et ses offres famille Extra et Business Plus, cette dernière étant dédiée aux voyageurs d'affaires.

La compagnie irlandaiuse a réussi à augmenter ses tarifs de 5% et à son coefficient d'occupation de 4% tout en réduisant ses coûts de 2%.

Elle a par ailleurs relancé deux routes domestiques au Royaume-Uni (Glasgow-Londres et Edimbourg-Londres) et va ouvrir 4 bases pour la saison hiver à Cologne, Gdansk, Glasgow et Varsovie.

Copenhague sera la 70ème base de la compagnie à partir de mars 2015.

Du fait de ces bons chiffres, Ryanair a revu à la hausse ses prévisions pour le second semestre 2014 avec une hausse prévue du trafic de 12% au troisième trimestre 2014 et de 20% au 4ème.

La compagnie low-cost prévoit désormais de réaliser un profit de 750 à 770 millions d'euros en 2014 contre 650 millions prévus originellement.

www.ryanair.com

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