Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair : «la grève d'Air France est un bonus pour les low-costs»

Michael O'Leary a parfois tort, mais il peut-être drôle...ou provocant selon les avis.

Alors que la compagnie irlandaise vient de signer cette semaine un accord pour être distribuée via le GDS Amadeus afin de développer ses ventes affaires, il a déclaré que la grève d'Air France était un «merveilleux bonus pour les compagnies low-costs».

Selon lui les difficultés qu'ont «les compagnies historiques à créer des filiales low-costs ne peuvent être que bénéfiques à Ryanair».

«Avec des concurrents comme cela il n'est pas difficile de voir pourquoi Ryanair se développe aussi rapidement en Europe» a ironisé Michael O'Leary.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser les low-costs n'ont pas forcément intérêt à voir disparaitre les compagnies historiques qui participent globalement aux paiement des infrastructures aériennes/aéroportuaires.

C'est peut-être pourquoi Michael O'Leary n'a pas osé dire merci aux pilotes d'Air France...car pour lui les syndicats ne pensent pas à l'avenir. Et là il n'a peut-être pas tort, Air France ayant perdu d'importantes parts de marché court-moyen-courrier ces dernières années.

www.ryanair.com