La compagnie low-cost Ryanair va désormais permettre à ses passagers de réserver certains sièges à l'avance sur ses avions sur les routes Dublin-Gatwick et Dublin-Malaga.
Le test sera opérationnel à partir du 16 mai et permettra aux passagers de réserver des sièges sur les deux rangées de devant «pour que les passagers puissent sortir rapidement à l'arrivée».
Des sièges pourront également être réservés dans les rangées 16 et 17 qui «offrent plus d'espace pour les jambes». Le tarif sera de 10 euros.
La compagnie low-cost a indiqué qu'elle continuera à offrir son service d'embarquement prioritaire pour 4 euros y compris aux passagers qui auront réservé des sièges.
«Si ce nouveau service est populaire, il sera déployé de manière sélective sur certaines routes» a déclaré Ryanair.
Ce nouveau service marque un changement de stratégie pour Ryanair vers plus de qualité et sera sans doute populaire auprès des voyageurs d'affaires qui empruntent la route Dublin-Gatwick.
Pour le moment, Ryanair était l'une des rares compagnies à ne pas permettre de réserver ses sièges au contraire de Vueling ou d'Easyjet qui proposent ce service.
Easyjet a récemment annoncé de nouvelles initiatives pour les voyageurs d'affaires sur ses routes écossaises.
Plus d'informations: www.ryanair.com