Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair ne lancera pas de vols vers l'Ukraine?

Ryanair ne lancera pas de vols vers l'Ukraine?
Dans un communiqué surprenant, Ryanair a annoncé qu'elle ne lancerait finalement pas de vols vers l'Ukraine cet automne…

Ryanair justifie cette décision par le fait que l'aéroport de Kiev n'aurait pas respecté ses engagements comme des frais de manutention spéciaux pour Ryanair, un support marketing…

« Malheureusement l'aéroport de Kiev a choisi de garder ses hauts tarifs et d'empêcher ses clients d'accéder aux plus bas tarifs d'Europe. Nous regrettons aussi que l'aéroport de Lviv soit aussi victime de la décision de l'aéroport de Kiev » a déclaré la compagnie low-cost irlandaise dans un communiqué.

Cela signifie que des milliers de voyageurs européens ayant des réservés des vols low-costs ne pourront pas les prendre. A l'heure de l'écriture de cet article on ne sait si des options alternatives leur seront proposées.On a appris qu'un concurrent de Ryanair, Wizz Air, offrirait des tarifs spéciaux aux clients de Ryanair pour la route Berlin-Lviv.

Mais ce n'est pas tout. Hier Reuters a indiqué que le Ministre des infrastructures de l'Ukraine souhaiterait licencier le directeur de l'aéroport de Kiev.

« Demain je proposerai au cabinet la démission de Pavlo Ryabin (directeur de l'aéroport Boryspil à Kiev) » a-t-il déclaré.

Il semblerait donc que le modèle low-cost s'applique plus facilement dans les pays aux économies ouvertes. Du fait du limogeage du directeur de l'aéroport de Kiev, la situation pourrait cependant évoluer. A suivre…

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

ARTICLES SIMILAIRES