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Ryanair a annoncé qu'elle ne comptait pas prendre livraison de son premier avion B737 Max 200 en «mars / avril 2020 au plus tôt».

Tous les Boeing Max sont immobilisés au sol dans le monde entier depuis mars dernier, à la suite de deux accidents mortels impliquant les avions à réaction.

En juillet, Ryanair avait déclaré s'attendre à recevoir 30 exemplaires de la variante B737 Max 200 d'ici l'été 2020. Elle ne s’attend plus désormais à recevoir que 20 avions.

Ryanair avait initialement prévu de prendre livraison de 58 appareils d'ici l'été prochain et a déclaré dans ses résultats semestriel que l'insuffisance des livraisons du B737 Max signifiait qu'il avait réduit son taux de croissance pour l'été 2020 de 7% à seulement 3%.

Ryanair a commandé plus de 100 appareils B737 Max 200, qui sont équipés de 197 sièges Zodiac.

«Nous restons confiants dans le fait que ces avions "gamechanger" (qui disposent de 4% de sièges supplémentaires mais consomment 16% de carburant en moins) vont transformer notre base de coûts et notre activité pour la prochaine décennie», a déclaré la compagnie aérienne. «En raison de ces retards de livraison, nous ne verrons aucune des économies de coûts escomptées avant l'exercice 2010».

Ryanair Holdings PLC a annoncé un bénéfice net de 1,15 milliard d’euros pour le premier semestre de cette année, sans changement par rapport à la même période de l’année précédente.

Le trafic a augmenté de 11% au cours de la période, avec un revenu par passager en hausse de 1%, en raison notamment d’une hausse de 16% des revenus ancillaires.

Le groupe a révisé son objectif annuel pour atteindre une nouvelle fourchette comprise entre 800 et 900 millions € de bénéfice après impôt, tout en avertissant que l'objectif était «fortement dépendant des tarifs du second semestre, du Brexit et de l'absence d’événements sécuritaires».

Par ailleurs Ryanair a dévoilé une nouvelle politique environnementale prévoyant de se libérer du plastique d'ici cinq ans, de réduire les émissions sonores jusqu'à 40% par siège et es émissions de CO2 de 10% d'ici 2030.

Ryanair a ajouté que cela encouragerait également les clients à utiliser son programme volontaire de compensation des émissions de carbone. Pour plus d’informations sur la politique environnementale du transporteur, consultez ryanair.com/environment.

- La compagnie aérienne a également lancé six nouvelles liaisons au départ de l’aéroport de Londres Southend pour l’été prochain, avec de toutes nouvelles liaisons vers Bergerac, Gérone et Marseille, et de nouvelles liaisons estivales vers Bucarest, Venise Trévise et Vilnius.

Alejandra Ruiz, de Ryanair, a déclaré: «depuis le début de nos opérations à Londres Southend en avril, nous avons transporté plus de 650 000 clients. Fort de ce succès, nous sommes ravis d'étendre nos services à Southend avec six nouvelles liaisons pour l'été 2020. Notre horaire été 2020 de London Southend comprend 16 itinéraires au total, ce qui permettra de transporter 850 000 clients par an et d’employer 635 personnes à l'aéroport de London Southend l'année prochaine.»

https://www.ryanair.com

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