Alors que Ryanair va réduire sa présence en France, la compagnie a publié d’excellents résultats pour son exercice fiscal 2024. Elle devient la première compagnie européenne à passer le cap des 200 millions.
Le gouvernement français menant une politique socialiste a récemment augmenté ses taxes sur l’aérien et Ryanair a donc décidé de réduire la voilure en France. La compagnie avait déjà suspendu tous ses vols au départ de l’aéroport de Bordeaux qui avait décidé d’augmenter considérablement des taxes. Au final els voyageurs français sont panélisés avec moins d’offres et des tarifs plsu élevés.
Les voyageurs du reste de l’Europe ont au contraire profité de la croissance du groupe low-cost. Ryanair a transporté 200,2 millions de passagers de mars 2024 à mars 2025 soit une hausse de 9 % par rapport à l’an passé (183,7 millions).
Le taux de remplissage est resté équivalent à 94 %.
C’est une excellente nouvelle pour la compagnie qui devient la première en Europe à transporter plus de 200 millions de passagers.
Ryanair se situe loin devant d’autres compagnies européennes comme IAG qui a transporté 122 millions de passagers, contre 131 millions pour Lufthansa en 2024 ou 97,55 millions pour Air France-KLM. La performance de Ryanair ets d’autant plus remarquable que tous groupes rassemblent plusieurs compagnies aériennes.
Pour 2026, Ryanair prévoit une augmentation plus modeste avec un objectif de 206 millions de passagers du fait du retard de livraison d’avions de la part de Boeing et vise 300 millions de passagers d’ici 2034. Hormis Ryanair, Delta et American Airlines sont les seules compagnies à avoir atteint ce chiffre de 200 millions de passagers.
Ryanair prévoit d’augmenter régulièrement la taille de sa flotte dans les prochaines années et a en commande environ 340 B737.