Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair: portables et mobiles utilisables pendant tout le vol

Ryanair autorise désormais l’utilisation des téléphones mobiles, portables et tablettes pendant toutes les phases de vol dont au cours du décollage et de l’atterrissage.

La mesure a pris effet le 6 février.

Les appareils doivent cependant être mis en mode avion.

«L’autorité de l’Aviation Civile irlandaise est l’une des première au monde à approuve cette mesure et nous souhaitons les mettre en avant pour cette initiative. Nous travaillons pour améliorer nos services et il s’agit d’une mesure qui plaira à nos clients» a déclaré Robin Kiely, oporte-parole de Ryanair.

L’Agence de Sécurité Aérienne Européenne avait autorisé les compagnies aérienens eurpéennes à lever les restrictions sur l'utilisation des appareils électroniques en décembre 2013 suite à la mise en place d’une législation similaire aux Etats-Unis (voir http://www.businesstravel.fr/l-europe-autorise-les-telephones-en-mode-avion-au-decollage-et-a-l-atterrissage.html).

Aux Etats-Unis, l'application a été rapide, des compagnies comme  American, US Airways ou United l'ayant implémentée le mois même.

En Europe, British Airways a levé ses restrictions en décembre 2013 et Lufthansa en janvier 2014 (voir http://www.businesstravel.fr/lufthansa-autorise-les-portables-pendant-le-decollage-et-l-atterrissage.html).