Ryanair autorise désormais l’utilisation des téléphones mobiles, portables et tablettes pendant toutes les phases de vol dont au cours du décollage et de l’atterrissage.
La mesure a pris effet le 6 février.
Les appareils doivent cependant être mis en mode avion.
«L’autorité de l’Aviation Civile irlandaise est l’une des première au monde à approuve cette mesure et nous souhaitons les mettre en avant pour cette initiative. Nous travaillons pour améliorer nos services et il s’agit d’une mesure qui plaira à nos clients» a déclaré Robin Kiely, oporte-parole de Ryanair.
L’Agence de Sécurité Aérienne Européenne avait autorisé les compagnies aérienens eurpéennes à lever les restrictions sur l'utilisation des appareils électroniques en décembre 2013 suite à la mise en place d’une législation similaire aux Etats-Unis (voir http://www.businesstravel.fr/l-europe-autorise-les-telephones-en-mode-avion-au-decollage-et-a-l-atterrissage.html).
Aux Etats-Unis, l'application a été rapide, des compagnies comme American, US Airways ou United l'ayant implémentée le mois même.
En Europe, British Airways a levé ses restrictions en décembre 2013 et Lufthansa en janvier 2014 (voir http://www.businesstravel.fr/lufthansa-autorise-les-portables-pendant-le-decollage-et-l-atterrissage.html).