Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair pourrait rouvrir des bases en France

Ryanair pourrait rouvrir des bases en France

Ryanair a indiqué qu'elle pourrait rouvrir des bases en France suite à un jugement de la Cour de Cassation…

« Nous sommes en discussion avec un certain nombre d'aéroports français et le Ministère du travail ce qui devrait permet à Ryanair d'annoncer de nouvelles bases en France mais avec des pilotes et des personnels de cabine basés en France, avec des contrats locaux français et payant leur charges sociales en France plutôt qu'en Irlande » a précisé la low-cost irlandaise.

Cette déclaration a été faite alors que la justice française a ordonné un nouveau procès en appel pour du travail dissimulé à l'aéroport de Marignane, une affaire qui avait entrainé le départ de Ryanair.

En octobre 2014, la cour d'Appel d'Aix-en-Provence avait condamné Ryanair à payer 200000 euros d'amende et plusieurs millions en dommages et intérêts.

La Cour de Cassation d'Aix a annulé cette décision cette semaine avec un nouveau procès à la clé à la Cour d'Appel de Paris. Ryanair pourrait ainsi récupérer 13 millions d'euros.

Il est à noter que les capacités de Ryanair sont restées relativement stables en France depuis 2013 avec 10,6 millions de sièges prévus cette année contre 10,472 en 2013.

www.ryanair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?