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Ryanair répond aux complaintes de l'Office of Fair Trading

ryanair

L'Office of Fair Trading a qualifié de «puériles» les conditions tarifaires de Ryanair estimant que la compagnie se «moquait de la clientèle». Ryanair vient de répondre à l'OFT.

Ryanair a formulé une réponse en quatre point aux critiques du président de l'Office of Fair Trading anglais qui estimait que les pratiques tarifaires de Ryanair étaient «déconcertantes et mauvaises».

Dans une interview au quotidien anglais Independent, John Fingleton, le président de l'OFT a critiqué Ryanair sur le fait qu'il n'informait pas ses clients des les frais liés aux paiements par cartes bancaires.

De son côté Ryanair estime que ces frais sont optionnels car les client peuvent les éviter en payant via une carte de paiement telle que la Mastercard Prepaid, une carte peu répandue ce qui selon l'OFT revient à «prendre ses distances avec la loi».

Dans une déclaration sur son site web, Ryanair explique:
- qu'il n'y a pas de frais cachés sur le site web Ryanair.com,
- que tous les frais optionnels sont inclus dans les publicités Ryanair,
- que les frais de paiement sont optionnels et gratuits pour ceux qui possèdent une carte Mastercard Prepaid,
- que les services d'assurance peuvent être achetés selon les souhaits des clients et que Ryanair ne les facturent pas d'office comme indiqué par Mr Fingleton.

La compagnie aérienne a ajouté « qu'elle ne comprenait pourquoi elle était la seule à recevoir ces critiques de Mr Fingleton, alors que la tarification de Ryanair est copiée par de grandes compagnies aériennes».

Ryanair facture actuellement 5 euros par passager pour les paiements par cartes bancaires exceptés pour ceux réalisés avec une carte Mastercard Prepaid Debit.

Plus d'informations sur les sites de RYANAIR, de l'OFT.

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