Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Ryanair va reprendre ses vols au déprt de Belfast, une excellente nouvelle pour l’économie d’Irlande du Nord…

Moins d'un an après que le transporteur ait suspendu tous ses vols depuis l'Irlande du Nord, Ryanair va finalement les remettre en service.

En août 2021, Ryanair a confirmé son intention de cesser tous les vols au départ de Belfast International et de Belfast City, citant le « refus du gouvernement britannique de suspendre ou de réduire l'APD (droit des passagers aériens) et le manque d'incitations pour que la compagnie récupère du Covid dans les deux aéroports de Belfast ». Ryanair a finalement changé totalement d’avis et a maintenant annoncé qu'elle desservirait les 12 destinations suivantes au départ de Belfast International à partir des horaires de l'été 2023 : Alicante, East Midlands, Édimbourg, Faro, Gdansk, Gérone, Cracovie, Londres Stansted, Malaga, Manchester, Milan Bergame et Paris Beauvais.

Les habitants d’Ile-de-France pourront se rendre facilement dans la capitale de l’Irlande du nord, une ville très branchée depuis Beauvais.

Cette décision coïncide avec l'introduction d'un nouveau taux de droit de douane pour les passagers aériens domestiques en avril 2023, qui verra les frais pour les vols entre l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord plafonnés à 6,50 £, au lieu des 13 £ actuels. Le directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness, a déclaré que si l'APD devait être entièrement supprimée, « Ryanair pourrait doubler le nombre d'avions que nous avons à Belfast et doubler le nombre de passagers ».

Le transporteur basera deux avions à Belfast International l'année prochaine, avec un total de 115 vols hebdomadaires.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS