La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie low-cost a lancé une nouvelle route entre Marseille et la Rochelle. L'aéroport reste encore peu développé et garde du potentiel même si Bordeaux offre bien plus de possibilités aujourd'hui...

La Rochelle se développe rapidement en terme de population la ville n'étant qu'à deux heures en TGV de Paris avec des trains directs.

Elle est devenue très attractive pour le télétravail. Fort de ce constat Ryanair a lancé une nouvelle route entre La Rochelle et Marseille en B737-800. Les vols décollent de la ROcchelle le lundi à 8H30 et le vendredi à 18H05 pour se poser respectivement à 9H50 et 19H25. Cette nouvelle route saisonnière sera opérée jusqu'au 28 octobre 2022.

Ryanair opère encore peu de vols au départ de la Rochelle comparativement à Bordeaux avec seulement 5 vols directs avec cette nouvelle liaison soit : Londres Stansted, Charleroi, Dublin et Porto. Easyjet opère de son côté 6 routes auu départ de la Rochelle vers Bristol, Genève, Londres Gatwick, Manchester et Nice. Cette dernière route sera reconduit cette année du 27 juin au 4 septembre du fait de son succès.

L'aéroport de la Rochelle a fortement souffert pendant l'épidémie de Covid-19. Alors qu'il avait accueilli 233001 passagers en 2019, sa fréquentation a baissé à 32203 passagers en 2020 et 61081 passagers en 2021.

L'aéroport a pour objectif d'atteindre 150000 à 180000 passagers en 2022. Des travaux ont été réalisés en 2021 pour étendre la salle d'embarquement de 774 M2 à 1277 M2 alors que de nombreux passagers proviennent du Royaume-Uni situé hors Union Européenne. Un étage additionnel a été ajouté alors que des contrôles de sécurité additionnels sont donc nécessaires. L'aéroport est encore beaucoup trop concentré sur le Royaume-Uni alors qu'en 2019 47% du trafic provenait de ce pays. L'aéroport de La Rochelle va devoir diversifier ses destinations. D'autant plus qu'en dessous d'un million de passagers un aéroport est déficitaire ce qui est le cas de la Rochelle. Actuellement beaucoup d'habitants de la région se rendent à l'aéroport de Bordeaux pour voyager mais il est bine loin d'autant plus que la vitesse des nationales a été réduite à 80 km/h. Avec le fort développement de la population locale, on peut espérer une belle croissance du trafic dans les prochaines années...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut