Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair se développe à la Rochelle

Ryanair se développe à la Rochelle

La compagnie low-cost a lancé une nouvelle route entre Marseille et la Rochelle. L'aéroport reste encore peu développé et garde du potentiel même si Bordeaux offre bien plus de possibilités aujourd'hui...

La Rochelle se développe rapidement en terme de population la ville n'étant qu'à deux heures en TGV de Paris avec des trains directs.

Elle est devenue très attractive pour le télétravail. Fort de ce constat Ryanair a lancé une nouvelle route entre La Rochelle et Marseille en B737-800. Les vols décollent de la ROcchelle le lundi à 8H30 et le vendredi à 18H05 pour se poser respectivement à 9H50 et 19H25. Cette nouvelle route saisonnière sera opérée jusqu'au 28 octobre 2022.

Ryanair opère encore peu de vols au départ de la Rochelle comparativement à Bordeaux avec seulement 5 vols directs avec cette nouvelle liaison soit : Londres Stansted, Charleroi, Dublin et Porto. Easyjet opère de son côté 6 routes auu départ de la Rochelle vers Bristol, Genève, Londres Gatwick, Manchester et Nice. Cette dernière route sera reconduit cette année du 27 juin au 4 septembre du fait de son succès.

L'aéroport de la Rochelle a fortement souffert pendant l'épidémie de Covid-19. Alors qu'il avait accueilli 233001 passagers en 2019, sa fréquentation a baissé à 32203 passagers en 2020 et 61081 passagers en 2021.

L'aéroport a pour objectif d'atteindre 150000 à 180000 passagers en 2022. Des travaux ont été réalisés en 2021 pour étendre la salle d'embarquement de 774 M2 à 1277 M2 alors que de nombreux passagers proviennent du Royaume-Uni situé hors Union Européenne. Un étage additionnel a été ajouté alors que des contrôles de sécurité additionnels sont donc nécessaires. L'aéroport est encore beaucoup trop concentré sur le Royaume-Uni alors qu'en 2019 47% du trafic provenait de ce pays. L'aéroport de La Rochelle va devoir diversifier ses destinations. D'autant plus qu'en dessous d'un million de passagers un aéroport est déficitaire ce qui est le cas de la Rochelle. Actuellement beaucoup d'habitants de la région se rendent à l'aéroport de Bordeaux pour voyager mais il est bine loin d'autant plus que la vitesse des nationales a été réduite à 80 km/h. Avec le fort développement de la population locale, on peut espérer une belle croissance du trafic dans les prochaines années...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS