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Ryanair se développe dans les grands aéroports européens

Ryanair poursuivre son développement ces prochains mois dans les grands aéroports européens…

avion ryanair

Alors que la compagnie low-cost se focalisait par le passé dans les aéroports secondaires aux coûts moindres comme l'a montré l'exemple de Beauvais en France, elle change de stratégie.

L'implantation récente de Ryanair à Francfort en Allemagne l'a prouvé encore une fois. Dans le cadre de son rapport pour les 6 premiers mois de l'année 2016, Ryanair a déclaré : «nous avons observé une tendance à la fermeture de bases et de routes chez nos concurrents incapables de faire face aux bas tarifs de Ryanair et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive, particulièrement en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Belgique où les restructurations d'opérateurs se poursuivent (même avec des cours du pétrole plus bas).

De ce fait, selon la compagnie irlandaise, «de nombreux aéroports tentent d'attirer plus de routes de Ryanair alors que d'autres opérateurs réduisent leurs routes».

A la fin de l'année 2016, Ryanair prévoit pour la première d'opérer des vols depuis plus d'aéroports primaires que  secondaires, soit depuis 105 aéroports de premier rang contre 95 aéroports secondaires.

Ryanair a publié des profits en hausse de 7% de son bénéfice d'avril à septembre 2016 (1,168 milliard €), ce «qui a été une bonne performance au regard des conditions difficiles du marché du fait des grèves répétées des contrôleurs, des événements terroristes et des frets économiques négatifs du vote du Brexit en juin qui a vu la LIvre Sterling baisser durant la haute saison d'été».

Ryanair a déclaré que le vote du Brexit allait modifier ses projets pour 2017 avec une baisse prévue de la croissance au Royaume-Uni, une Livre Sterling plus faible , une croissance plus réduite du PIB et des incertitudes au niveau des marchés.

Ryanair va réduire sa croissance au Royaume-Uni de +12% à +5% l'an prochain.Ryanair va prendre livraison de 31 nouveaux B737-800 cet hiver avec de nouvelles prévues à Bucarest, Bournemouth, Hambourg, Nuremberg, Prague et Vilnius.

Parmi les nouvelles initiatives on peut citer l'intégration automatique au programme My Ryanair pour toute réservation client « afin d'améliorer et de personnaliser les services aux clients» et un service d'enregistrement automatique qui sera déployé dans les prochains mois.

D'ici 2024, Ryanair vise 200 millions de passagers soit une part de marché du moyen-courrier européen de plus de 20% contre 15% aujourd'hui.

www.ryanair.com

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