Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair veut vendre sa participation dans Aer Lingus

Afin d’appaiser la commission à la concurrence irlandaise, Ryanair pourrait vendre sa participation de 29,8% dans Aer Lingus.

La Commission à la concurrence enquête pour savoir si cette participation empêche Aer Lingus de fusionner pour rester compétitive.

Ryanair a déclaré en réponse cette semaine qu’elle serait prête à vendre sa participation à toute compagnie aérienne européenne intéressée.

«Afin d’infirmer les inquiétudes infondées de la Commission à la Concurrence comme quoi la participation de Ryanair empêcherait Aer Lingus d’être rachetée par une autre compagnie, Ryanair va vendre sa participation à tout compagnie aérienne européenne qui fera un offre pour Aer Lingus et obtiendra l’approbation de 50,1% des actionnaires» a déclaré Ryanair.

La Commission à la concurrence doit fournir un rapport sur l’impact de la participation de Ryanair d’ici le 11 juillet: une date qui a été repoussé au 5 septembre même si le rapport final doit être publié le mois prochain.

«Il est clair que la Commission n’a trouvé aucune évidence d’une moindre concurrence entre Ryanair et Aer Lingus. En fait la récente offre de Ryanair pour racheter Aer Lingus a été interdite par l’Union Européenne précisemment du fait de cette évidence. La concurrence entre Ryanair et Aer Lingus s’est intensifiée depuis 6,5 ans» a déclaré un porte-parole de la compagnie low-cost irlandaise.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :