Partagez cet article :

Toujours soucieux de faire de la publicité pour sa compagnie low-cost, le PDG de Ryanair, Michael O'Leary a déclaré «qu'un seul pilote suffisait dans le cockpit.»

«Il faudrait supprimer le co-pilote et faire faire son travail par un ordinateur. Et si jamais le pilote fait une crise cardiaque, alors un membre de l’équipage, formé pour poser l’appareil, prendra le relais» a-t-il déclaré dans une interview au magazine américain Business Week.

L'association de pilotes de lignes britannique estime que cette idée est «déraisonnable, dangereuse et de nature à effrayer le public».

Après les voyages en avion debout, le paiement des toilettes, la suppression d'un pilote semble une idée bien farfelue: à quand le remplacement du PDG de Ryanair par un membre de l'équipagé Il aurait peut-être des idées plus inspirées…

En attendant cette idée a de quoi faire grincer les dents des pilotes alors que l'arrivée de l'A320 a mis au chômage technique le troisième membre d'équipage (le mécanicien) auparavant présent dans le cockpit. Un mécanicien qui aurait pu devenir informaticien et peut-être éviter certains crashs récents...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: