Partagez cet article :

La société des chemins de fers russes RZD a multiplié ses bénéfices par 2,6 en 2017 soit  17,5 milliards de roubles. L'augmentation de ce chiffre est due à l'amélioration des résultats de l'activité de la société.

La charge, sur les chemins de fer russes en 2017 a représenté 1 261,3 millions de tonnes, ce qui est supérieur de 3,2% au niveau de l'année 2016. Le total du flux de transports de fret sur l'infrastructure de la société «RZD» durant l'année 2017, a augmenté de 6,0% par rapport à l'année 2016 et a représenté 3 176,7 milliards de tonnes/km.

La croissance de ce flux a été essentiellement liée à l'augmentation des volumes de transports de fret. Par ailleurs, la croissance du flux de fret a été favorisée par l'accroissement de la distance moyenne des transports.

En 2017, le flux de passagers sur l'infrastructure de la société «RZD» sur les grandes lignes, a représenté 91,1 milliards de passagers/km. Le volume de passagers sur les lignes de banlieue a augmenté de 2,8% par rapport à l'année 2016 et a représenté 31,9 milliards de passagers/km.

Le chiffre d'affaires total de la société «RZD» en 2017 a augmenté de 7,6% par rapport à l'année 2016 et a représenté 1 697,6 milliards de roubles (1 577,5 milliards de roubles l'année précédente). Par ailleurs, le chiffre d'affaires des transports de fret a augmenté de 7,8% allant jusqu'à 1 352,8 milliards de roubles, ce qui est lié entre autres, à l'augmentation du flux de fret, tandis que les bénéfices des transports de passagers ont augmenté de 28,6% allant jusqu'à 21,8 milliards de roubles.

Grâce au contrôle permanent des coûts et à l'optimisation des dépenses, en 2017 la croissance du prix de revient de la société «RZD» a été inférieure à l'inflation.

En 2017, l'augmentation de la productivité du travail a représenté 9,2%. Par deux fois, la société a indexé les salaires et a augmenté le salaire minimum. Tout cela a permis d'accroître le salaire réel de plus de 3%.

En 2017, la société «RZD» a continué la réalisation de projets ayant pour objectifs la rénovation du parc de locomotives, l'augmentation de la capacité de passage et la garantie de la sécurité sur l'infrastructure ferroviaire, incluant la réalisation de projets d'infrastructure dans le cadre des programmes gouvernementaux de développement de l'infrastructure de transports.

La société publique à capital ouvert «Les chemins de fer russes» a été créée le 1er octobre 2003, conformément à la demande du Gouvernement de la Fédération de Russie datant du 18 septembre 2003, N° 585. 100% des actions de la société appartiennent à la Fédération de Russie.  

La comptabilité (financière) de la société «RZD», selon les standards comptables russes reflète les chiffres de plus de 60 filiales et sociétés de représentation, établies sur le territoire de la Fédération de Russie ainsi que dans les pays étrangers.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut