Le fabricant de bagages Samsonite vient de s'emparer de la marque de luxe Tumi pour 1,8 milliard de dollars…
Samsonitea indiqué que ce rachat allait lui permettre de développer sur le segment premium des bagages et des accessoires de luxe avec «d'immenses opportunités pour les produits de qualité de Tumi.»
«Tumi est parfait stratégiquement pour notre Business. La marque est appréciée par des millions de clients fidèles pour ses produits de haute qualité et des bagages premium. Nous sommes ravis des immenses opportunités que ce rachat nous donne en nous permettant de diversifier nos produits et notre offre à nos clients» a déclaré Ramesh Tainwala, CEO de Samsonite.
La marque Tumi a été lancée en 1975 et commercialise des bagages, portefeuilles et accessoires pour les voyageurs. Le groupe fabrique également de nombreuses trousses de toilettes pour les compagnies aériennes comme United et Delta.
L'Amérique du Nord a représenté 70% des ventes de Tumi l'an passé et en rachetant la marque Samsonite cherche notamment à se renforcer sur ce marché ainsi qu'en Asie et en Europe.